Dublin Castle, le château de Dublin, fut le siège du pouvoir britannique à Dublin jusqu'en 1922. La plupart des bâtiments datent du XVIIIe siècle. Le château servit de siège au gouvernement britannique en Irlande de 1711 à 1922.
Il remplit de nombreuses fonctions au cours des siècles. Il fut principalement la résidence royale où demeurait le Vice-roi d'Irlande), représentant de la couronne britannique. Le secrétaire en chef de l'Irlande, deuxième du gouvernement, avait aussi ses bureaux au château. Au cours des années, le parlement et la cour de justice se tinrent un moment en cet endroit avant de s'établir dans des bâtiments appropriés. Il servit aussi de caserne militaire.
Le château cessa d'être utilisé par le gouvernement en 1922, quand l'Irlande devint un état indépendant. Pendant quelque temps, il servit de cour de justice. Quand la cour de justice changea de siège, le château fut alors utilisé pour des cérémonies.
Le château est une attraction touristique et, après avoir été rénové, il est désormais utilisé comme centre de conférence.